Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
28 days later
5 mai 2013

Dublin: jour 1.

Debriefing. 

Après une nuit à la fois courte et longue, je me suis levée à 6h ce matin avec un petit mal de ventre et une tête affreuse, jusque là rien d'anormal. Au revoir Maxime, au revoir papa, puis, à l'aéroport, au revoir maman. Je me suis assise à l'arrière de l'avion, en me disant "l'avion c'est comme les montagnes russes, c'est à l'arrière que ça fait le plus d'effet". Bizarrement, quand la voix au micro nous a dit de nous mettre à l'aise et de nous détendre, les premières images qui me sont venues à l'esprit, c'étaient celles de Flight et du Territoire des loups qui, pour ceux qui ne connaissent pas, mettent en scène deux crash d'avion. Drôle de manière de me détendre. Anyway. Plus on se rapprochait de Dublin, plus l'air bouchait mes oreilles, j'avais vraiment l'impression qu'elles allaient exploser, du coup pendant tout le trajet, j'ai cherché un moyen de les déboucher. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas ennuyée pendant le vol. Une fois arrivée à l'aéroport de Dublin, panique dans ma tête: "Mais qu'est ce que je fais là? Et si ça se passait mal? mais non ça se passera bien, arrête de psychoter, j'ai peut être encore le temps de sauter dans l'avion pour revenir en France? Mais non, tais toi idiote et continue de suivre les gens qui marchent devant toi" Après avoir récupéré ma valise, je suis sortie par heu ben la sortie, et là un de mes rêves s'est exaucé: quelqu'un m'attendait avec un panneau sur lequel était écrit mon nom. J'ai oublié le sien par contre. Appelons le Bob. Il m'a emmené à sa voiture et je me suis ridiculisée parce que j'ai eu le réflexe de vouloir m'assoir à la place passager, à droite, sauf qu'en Irlande, c'est l'inverse, c'est le volant qui est à droite. Ca a tout de suite détendu l'atmosphère. On a bien parlé et rigolé, ça m'a mise à l'aise, puis il m'a dit que j'avais un bon anglais, alors ça m'a aussi rassurée. Une fois arrivée à la maison, j'ai tout de suite été accuillie par le chien, il avait vraiment l'air ravi de me rencontrer. Les enfants sont adorables, c'est vraiment drôle de les entendre parler. J'avais demandé à Bob avant d'arriver, si je pouvais faire la bise aux Irlandais ou s'il vallait mieux que je leur serre la main et il m'a répondu que c'était préférable de leur serrer la main sinon ils risqueraient de se méprendre. Mais Catherine, la mère, ne s'est pas gêné pourtant: elle m'a fait la bise, puis un gros calin, bref la totale. Il y a une autre étudiante comme moi à la maison, Laura, elle est espagnole et elle parle très peu anglais mais on trouve quand même des moyens de se faire comprendre. Elle m'a emmenée faire un tour dans le coeur de Dublin, et à l'arrêt de bus, devinez qui est ce qu'il y avait? deux polonais que j'ai recroisé plus tard dans la journée, dans le centre, en compagnie de deux officiers de police. Rah ces polonais..des vrais délinquants. La ville me parait très grande, du coup je me suis fait plein de post-it pour ne pas me perdre: "descendre à Dawson Street, après le café en seine; descendre à l'arrêt n°7949 2013 puis suivre l'avenue Merville; aller au temple express pour acheter ma carte de bus". En parlant de bus, ils ressemblent tous au magicobus dans Harry Potter, ils sont beaucoup moins longs qu'en France mais par contre, ils ont deux étages. C'est vraiment une belle ville, pas une décheterrie toute polluée, ya de la musique, des animations, du polonais, de l'espagnol, du français, et parfois même de l'anglais. Demain c'est ferié, alors j'ai décidé de partir en expédition dans le centre ville et l'appareil photo sera sans aucun doute mon meilleur ami, mais pour vous faire patienter je vous envoie ces quelques photos que j'ai prise aujourd'hui:

P1200201

Ma positive attitude.

P1200202

Mon jet privé.

P1200209

 Ma chambre, je peux changer de lit quand je veux, c'est cool.

P1200204

Et mon deuxième meilleur ami après l'appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste entre nous, delincants = délinquants
A
En fait, on aurait pu taper l'incruste chez toi au lieu de prendre l'hôtel ;-) en tt cas, c cool detre connectée a toi comme ca, je te suis sur le tel avec une appli qui t'est spécialement dédicacée alors n'hésite pas a raconter ta vie et a mettre des photos. A très très vite !
28 days later
  • Ma "description courte obligatoire" étant trop longue pour figurer ici, et ma fatigue me poussant à rejoindre mon lit, je vous invite tout bêtement à tourner légèrement la tête vers la gauche et à lire le premier article pour savoir de quoi il s'agit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 days later
Archives
  • 2013
Publicité