Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
28 days later
7 mai 2013

Jour 3

Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes et c'était cool. Je commence à bien m'habituer à l'accent irlandais que j'aime beaucoup. J'ai cours tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30, avec environ dix autres étudiants qui viennent un peu de partout, mais surtout d'Espagne. L'après midi, l'école organise des cours facultatifs, basés en général sur la culture irlandaise, auxquels tout le monde peut s'inscrire. Alors j'y suis allée. On a étudié un peintre irlandais qui s'appelle Francis Bacon (plutôt facile à retenir). Pour ceux qui veulent méditer dessus, voici une de ses oeuvres que je trouve intéressante. 

236_innocentX_both 

(l'image de gauche est un tableau de Velasquez, un autre peintre, qui a, d'une certaine manière, inspiré Bacon dans sa peinture à lui qui figure à droite)

Mais avant d'assister à ce cours, je suis allée me promener, toute seule comme une grande petite fille, pendant ma pause déjeuner. Et après avoir marché 3h non stop, je crois que je suis enfin apte à faire une visite guidée à Anne et Romain. Et oui, bonne nouvelle, le risque que l'on se perde est désormais en dessous de la barre des 50%. Youpi. Mais permettez moi d'abord d'aller faire une bonne sieste parce que j'ai comme l'impression d'avoir fait le marathon de Paris cet après midi.

PS Marine: oui t'as raison, c'est un peu le même style que Firmin, mais je pense que Jessie est un petit peu plus grande.

PS Tout le monde: Quoi de neuf chez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La valise est prête, les billets imprimés, l'appareil photo chargé... Let's go to Dublin !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop cool que tu te sois déjà bien habituée à la ville, on t'emmènera visiter un musée que romain veut absolument faire : musée de la bière !!
M
jest juz pozno, czytalam twoj opis 3dnia, czekamy na Anie i Romain ,maja przyjechac o polnocy , odpisze jutro. Ciekawa jestem jaka macie pogode? Calusy
28 days later
  • Ma "description courte obligatoire" étant trop longue pour figurer ici, et ma fatigue me poussant à rejoindre mon lit, je vous invite tout bêtement à tourner légèrement la tête vers la gauche et à lire le premier article pour savoir de quoi il s'agit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 days later
Archives
  • 2013
Publicité