Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
28 days later
8 mai 2013

Jour 4

Mise à part le fait que je me suis prise une "saussay" (haha) sur la tête au moment d'aller en cours ce matin, il ne m'est rien arrivé d'extraordinaire aujourd'hui. Donc pour répondre à maman, la météo est assez imprévisible. Explications: Selon mon entourage, avant que j'arrive il faisait moche, puis quand j'ai débarqué, il a commencé à faire beau (et oui, je suis un petit soleil) mais ça a duré que 2 jours, parce qu'aujourd'hui on a eu le droit à un temps typique d'Irlande, pour être poli, ou un temps pourri, pour ceux qui préfèrent la version malpolie. En gros, ça donne ça: vent + pluie, pause, et c'est reparti, vent + pluie, pause, puis vent énorme qui t'empêche de respirer et d'avancer (imaginez vous tous les piétons dans les rues de Dublin qui sont en apnée et totalement immobiles). Après avoir vaillament bravé ces intempéries ce midi, j'ai finalement réussi à atteindre la cafétéria (bon, d'accord j'avais que 100 mètres à parcourir mais quand même) c'est le restaurant où la plupart des étudiants de l'Atlantic School vont, mais pas besoin d'être membre de l'école pour y accéder. Ca vous parait peut être insignifiant mais étant donné que la vie est plutôt chère ici, ça m'étonne qu'un restaurant où l'on peut manger un bon repas pour seulement 3 euros et des brouettes soit ouvert à n'importe qui. D'ailleurs, ça me donne faim tout ça.

PS Anne: J'avais prévu le coup pour le musée de la bière, il y a aussi un musée sur la danse irlandaise et un autre sur l'histoire de l'Irlande si ça vous tente. D'ailleurs, quand où et comment voulez vous qu'on se retrouve demain? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Witamy was wszystkich ,u nas przynajmniej jest troche cieplej. W domu wszystko w porzadku,troche pragujemy , troche odpoczywamy. Program na jutro ciekawy tylko ta pogoda nie zbyt zachecajaca. calusy dla was wszystkich
A
Voici le plan pr demain : on peut se retrouver vers 12h à l'aiguille (s'il pleut, ds l'office de tourisme). On va déposer nos valises à l'hôtel puis on va manger à ta cafet. On devra acheter les billets pr dimanche, puis j'irai m'acheter une écharpe, des gants et un chapeau comme toi. On visite ensuite le château de Dublin : 5€ l'entrée, ça dure 1h à peu près. Puis on va boire un verre à Temple bar. On pourra se promener un peu ds la quartier, il est sympa. On rentre pas trop tard, on dort bien pcq on va se lever tôt dimanche : RDV a 6:20.<br /> <br /> Dimanche, on fait le tour qu'on s'est dit, (si tu veux venir avec ns) habillé chaudement pcq il va pleuvoir a Belfast et y aura du vent. <br /> <br /> Et lundi, dernier jour déjà pr nous, on ira sûrement fr le musée de la bière. Tu verras si tu ns accompagnes ou pas, c 16€ par pers, c ptet un peu cher. <br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi ce que tu en penses et si on se retrouve demain. Bonne soirée ! Bisous
A
Coucou maman, tt va bien pour nous. On est arrivés à l'hotel et on a internet. <br /> <br /> J'aurais qd mm du prendre ma doudoune finalement pcq il fait pas chaud, y'a énormément de vent et la pluie n'arrête pas ! Bref... Welcome to Ireland ! Merci pour le message pr les parents de romain.<br /> <br /> Bisousà tout le monde !
M
Czesc, otrzymalismy juz wiadomosc od Ani i Romain i oczywiscie powiadomilismy rodzicow Romain o ich przybyciu do Irlandii. Przed chwila nam odpisali wiec wszystko dziala jak bylo przewidziane, powiedz im zeby sie nie martwili. Jeslibys potrzebowala czegos pilnego to napisz i umowimy sie na telefon. U nas wszystko O.K. tata kontunuje prace w lazience, Max jak zwykle ... gry i gry. Calujemy was wszystkich i do nastepnego razu.
A
J'espère aussi qu'on sera un peu le soleil de Dublin, et puisqu'on est deux, ce sera pas deux mais 4 jours de soleil qu'on aura !
28 days later
  • Ma "description courte obligatoire" étant trop longue pour figurer ici, et ma fatigue me poussant à rejoindre mon lit, je vous invite tout bêtement à tourner légèrement la tête vers la gauche et à lire le premier article pour savoir de quoi il s'agit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 days later
Archives
  • 2013
Publicité