Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
28 days later
12 mai 2013

Jour 7

Ce matin, alors que nous errions dans la cuisine, Laura et moi, en pyjama, avec la tête dans les chaussettes et les cheveux en pêtard, bref alors qu'on ressemblait un peu à ça:

image_224

...Paul nous a proposé d'aller regarder un match de football qui se déroulait dans la ville et nous avons accepté avec joie. Mais il a ensuite prononcé ces quelques mots, que l'ont déteste tous en période d'examens et qui font naître en nous un sentiment de profonde injustice et une panique totale: "vous avez 5 minutes". Un mot pour résumer cette course contre la montre? dure. Néanmoins, le match était simpa. D'autant plus qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel type de football. C'était de l'Irish football, siouplait. Ce qui n'est pas du tout la même chose que le football que l'on connait en France. Explications: mettez du Chabal dans un saladier, ajoutez du Zidane, remuez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et un bon joueur de football irlandais vous aurez, car l'Irish football c'est tout simplement du footby (un mélange de foot et de rugby). Mise à part ça, j'ai passé pas mal de temps avec Laura aujourd'hui, et elle m'a dit qu'elle comptait changer de famille d'accueil. Apparemment, dans son contrat il était écrit que pendant le weekend, la famille d'accueil devait lui donner à manger le midi et ça n'a jamais été le cas jusque là. Qui plus est, elle a du mal avec la nourriture et l'entretien de la maison en général. Personnellement, pour ce qui est de la nourriture, j'arrive à m'y faire sans trop de difficultés. Pour la propreté, peut être est-ce parce que je suis un peu bordélique de nature, mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers jusque là, certes la maison n'est pas 100% propre 24h sur 24, mais c'est justifié: il y a un chien qui passe son temps à sauter sur tout ce qui bouge, 3 jeunes enfants qui en font autant, un chat qui traîne dans tous les recoins, des amis qui vont et viennent, les parents qui vivent leur petite vie et Laura et moi qui vivons la notre, bref ça en fait du monde, mais je n'ai pas la sensation de vivre dans une déchetterie pour autant. Par contre pour son contrat, je ne trouve pas ça normal. Peut être qu'il y a eu un malentendu. A part ça, un nouvel étudiant est arrivé dans la maison aujourd'hui, quand je vous disais qu'on était nombreux, et cela fait donc exactement une semaine que je suis ici. Me reste plus qu'à profiter des trois dernières.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut.<br /> <br /> Comment ça va, vu que Anne et Romain sont revenus frigorifié? Est ce que tu as mangé irlandais, c'est différent?J'ai besoin de ton certificat scolaire 2012-2013.<br /> <br /> Réponds moi absolument vite !!! C'est pour la déclaration d'impôt sur les revenus.<br /> <br /> Profites-en.Bizous
M
Coucou!<br /> <br /> J'espere que tout se passe bien en Irlande.Tu pourrais me rendre un service stp. prends en photo le chat stp :3
A
Ça doit ressembler au footy australien : on y joue aussi bien aux pieds qu'aux mains.<br /> <br /> Sinon on est bien rentrés, je profite de mon dernier jour de vacances :-(<br /> <br /> Maman a besoin de ton certificat de scolarité et me demande ou est ce que tu les aurais rangé ? <br /> <br /> Bisous
E
haha j'imagine ta tête dès le matin! ça doit être spécial leur football alors, je connaissais le football australien qui mélange les deux mais je ne connaissais pas l'irlandais. Anyway, amuse toi bien encore pour ces trois prochaines semaines !
28 days later
  • Ma "description courte obligatoire" étant trop longue pour figurer ici, et ma fatigue me poussant à rejoindre mon lit, je vous invite tout bêtement à tourner légèrement la tête vers la gauche et à lire le premier article pour savoir de quoi il s'agit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 days later
Archives
  • 2013
Publicité